Chantiers Travaux publics 

 Démonstration Xcentric Ripper XR40-  Inzinzac Lochrist (56)


Sotrama
propose un Xcentric Ripper en location, outil développé avec les dernières Technologies les plus avancées pour l’extraction et la démolition. C'est le seul ripper à percussions au monde. 
Fabriqué entièrement en acier anti-usure, cet outil est moins bruyant que n’importe quel autre outil d’extraction.
Il peut être utilisé sous l’eau sans aucun risque de dommages et être adapté à d’innombrables lieux de travail. Dans les carrières d’excellents résultats sont obtenus avec des volumes de production jusqu’à 120m3 par heure. Outil idéal pour le creusement de tranchées et opérations de démolitions. 
Mur de soutènement -  Quimper (29)
Sotrama a été chargé, par la société COLAS QUIMPER, de recréer un soutènement de terrain composé de
4 000 Tonnes d’enrochements sur un chantier de Quimper.

Ce mur surplombant la résidence a également pour but de d’accéder au poste de Gaz.

Pour ce chantier, nous avons utilisé notre matériel suivant : un chargeur à chenilles, deux pelles de 30 tonnes avec pinces de tri, plusieurs semis avec bennes d’enrochements pour les apports de matériaux.
Mur de soutènement -  Hennebont (56)
Sotrama est intervenue dans le cadre des travaux de restructuration du collège. 

Ce mur,  a été créé pour sécuriser les accès des collégiens aux deux cours. Ce mur est composé de blocs de granit (600 kg) et fait à l’aplomb à l’aide d’une pelle à pince.

Confortement des berges de l'ISOLE -  Quimperlé 29300
Les crues de l'hiver 2013-2014 ont créés de nombreux dommages sur les habitations implantées sur les rives de l'Isole à QUIMPERLE. Certaines se sont effondrées, tandis que d'autres, menaçant de s'écrouler à tout moment, ont été évacuées par la mairie. 

Le projet vise à remédier à ces dégâts au plus vite. En premier lieu en vue de restaurer les berges de l'Isole, et dans un objectif de sécurité publique des biens et des personnes en confortant les désordres de génie civil observés.

SOTRAMA est intervenue pour démolir les murs existants et effectuer les terrassements par passe pour la réalisation des parois. 


Remise en eau de l'ISOLE -  Quimperlé 29300
Ouverture du bâtardeau (monticule de terre et de pierres qui bloque le lit de la rivière) créé pour l'assèchement de l'isole afin de procéder aux investigations pour le confortement des maisons détériorées durant les tempêtes et inondations hivernales. Une pelle de 20 tonnes à été utilisée pour ce chantier.(photos ouest france)

                


À Quimperlé par OuestFranceFR
Arasement du barrage de la Mothe -  Quimperlé 29300
L'arasement du barrage de la Mothe a pour but de faciliter le passage des poissons en amont du barrage. Démolition du barrage existant, obturation des anciennes vannes du moulin par des murs en banché et la création d'un mole en enrochement devant le barrage. Les contraintes liées à ce chantier ont été les accès et les contraintes environnementales. Nous avons utilisé une pelle 20 Tonnes, un chargeur à chenilles et une pompe à béton. 

 
Terrassement place d'armes -  Lorient 56100
Terrassement de la place d'armes pour la construction d’un parking souterrain sur 2 niveaux (60 000m3). Reprise des matériaux stockés sur site et remblaiement (7 000m3)autour de l'ouvrage y compris essai de plaque et pénétromètre. Nous avons également effectué le terrassement des fouilles des fondations et le drainage périphérique en pied de voile béton. 
     
Travaux de sécurisation du quai des martyrs -  Hennebont 56700
Le quai des Martyrs, fragilisé depuis de nombreuses années, a été éventré par les fortes pluies d’orage. En  urgence, 4 000 tonnes de roches sont disposées dans la partie la plus endommagée, afin d'éviter l'effondrement de la route.
Sotrama à mobilisé des engins lourds type pelle et nacelle 61 mètres pour effectuer les travaux d'urgence et les travaux de sécurisation du quai et de la route par la suite.