[Démolition - Déconstruction] Port de Kéroman > Lorient (56)

Depuis le mois de septembre, les travaux de démolition de 8 bâtiments ont commencé au port de pêche. Cette opération va durer environ 6 mois.

Afin de mener à bien ce projet, plusieurs phases préparatoires sont nécessaires comme le désamiantage des locaux, le curage ou le triage des différents matériaux (bois, ferraille, matériaux isolants, etc).

A l'issu de ces phases, les bâtiments sont démolis à l'aide de pelles (20T, 40T, etc), puis les déblais sont évacués des chantiers vers le site temporaire dédié au triage des matériaux et au concassage du béton. Le béton est séparé de la ferraille puis, il est concassé sur place. Il sera réemployé en remblais ou couche de forme pour voirie.

Pour terminer, SOTRAMA s'occupe du terrassement et du nivellement des différents terrains.

   

 

 
Démolition / Déconstruction Port de Kéroman > Lorient (56)

Depuis le mois de septembre, les travaux de démolition de 8 bâtiments ont commencé au port de pêche. Cette opération va durer environ 6 mois.

La revalorisation des déchets est un des enjeux importants de ce chantier. Les différents matériaux sont triés et séparés les uns des autres (ferraille, bois, déchets non re valorisables, béton, etc).

Afin de mener à bien la revalorisation des matériaux des 8 bâtiments démolis, SOTRAMA a mis en place un site temporaire près des chantiers. Le béton est séparé de la ferraille, puis, il est concassé sur place. Il sera réemployé en remblais ou en couche de forme pour voirie.