[LEVAGE - MANUTENTION] > Levage de pylônes en béton > Marzan (56)
Les équipes de SOTRAMA Vannes sont intervenues le 11 avril dernier entre Marzan et Ambon (56), afin de procéder au levage de pylônes en béton.

L'objectif de ce chantier est d'accompagner durant au moins 2 mois le changement des pylônes de la ligne électrique entre Marzan et Ambon, en s'occupant de leur levage. Nos équipes d'intervention ont dont décidé de recourir à 2 grues de 50 Tonnes chacune.

A noter qu'il a été décidé tout de même d'appeler en renfort de façon ponctuelle la nouvelle grue 60 Tonnes LTM1060, afin de lever en toute sécurité les plus gros pylônes en béton. En effet, d'une hauteur de 27m et d'un poids de 10 Tonnes, ces pylônes imposants ne pouvaient être manipuler par les 50 Tonnes, ces dernières n'étant pas aptes à faire ce genre d'intervention.

Pour vos opérations avec contraintes spécifiques, contactez-nous au 02 97 44 88 33. Nos équipes expertes sauront vous accompagner, en répondant à vos besoins.

  

 

[LEVAGE - MANUTENTION] > Levage d'une antenne relais de 36m > La Tour du Parc (56)
Les équipes de SOTRAMA Vannes sont intervenues le 19 avril dernier sur la commune de La Tour du Parc (56), afin de procéder au levage d'une antenne relais de 36m de haut.

Le chantier étant situé le long d’un chemin, en pleine forêt, l’accès à l’antenne relais était relativement complexe. D’où le choix d’utiliser la nouvelle grue 60 tonnes LTM1060, qui est idéale dans ce genre de configuration.

En effet, grâce à son gabarit réduit, les équipes de SOTRAMA Vannes ont pu accéder au chantier, en passant au millimètre près entre les talus et les arbres bordant le lieu de l’intervention.

De même, équipée d’une flèche de 48m de haut, cette grue a également offert une maniabilité intéressante, l’antenne relais étant perchée à 36m, permettant ainsi de terminer la mission en 3h.

Pour vos opérations avec contraintes spécifiques, contactez-nous au 02 97 44 88 33. Nos équipes expertes sauront vous accompagner, en répondant à vos besoins.

Si vous souhaitez voir quelques clichés de cette intervention, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/sotramalevagemanutention/